A propos du CRM Group

L'histoire du CRM Group de Desselgem ressembe à une véritable "succes story". Lors des années précédentes, le goupe a évolué de façon extraordinaire. Imaginez, de la société de matériel de Roland Maes, nous avons maintenant ateint une équipe de plus de 35 personnes qui travaillent dans différentes entités.

Roland Maes:
"La transformation du CRM.group de ses dernières années est tout simplement impressionnante", déclare le directeur général. "Nous sommes passés de 'fournisseur de matériel' spécialisé dans le réseau et infrastructures pour entreprises dans le sud de la Flandre Occidentale à une société intervenant dans différents secteurs informatiques sur tout le territoire. Ainsi, il y a actuellement la division logiciel, CRM.dev, la division matériel CRM.tec et la division la plus récente, le bureau multimédia et infographie CRM.art qui forment ensemble le CRM Group."

Résultats

Iso-logoLors de ces 3 dernières années, CRM a obtenu plusieurs succès marquant. Citons par exemple, l'obtention du label de qualité ISO 9001, le certificat de fournisseur de services auprès de l'Union des entrepreneurs de Flandre, l'acréditation par le FSMA (Autorité des services et marchés financiers) d'intervenant indépendant en assurances ainsi que le, tant convoité, ISV Certified Partnership de Microsoft.

Ce n'est pas uniquement au niveau de l'organisation que CRM vole de succès en succès, mais les réussites commerciales de CRM ont également le vent en poupe. "Ainsi, nous avons engrangé des résultats remarquables auprès de diverses compagnies d'assurance et de gros bureaux d'assurances. Ce dernier trimestre, nous avons constaté une augmentation de 40% du chiffre d'affaires, nous dit Dimitri Maes, Key Account Manager CRM.dev. "Malgré le malaise économiqe ressenti à travers le monde, nos ventes ont augmenté de façon exponentielle, et ceci principalement grace à notre logiciel maison paperless office et logiciel multimédia tel que les sites de vente et catalogues en ligne."

Evolution

desselgem2Au fur et à mesure des années, le CRM Group n'a cessé de s'accroître pour devenir un faciliteur incontournable pour les logiciels d'assurance en Belgique. Cette évolution a eu comme conséquence que nos bâtiments précédents ne correspondaient plus à nos nouveaux besoins. Après quelques recherches dans la région, CRM a rapidement trouvé un bâtiment plus grand et moderne à Desselgem (Waregem) où nous nous sommes installé en mars 2010. Le site possède des salles de réunion, de formations, de développement et recherches en suffisance ainsi qu'un espace de stockage et places de stationnement pour le personnel et visiteurs.
Les différentes entités du Group offrent des services informatiques complémentaires qui forme un ensemble harmonieux tel que Roland Maes l'avait rêvé initialement; qui porte le nom de one-stop-shop solution informatique et qui permet au client de ne frapper qu'à une seule porte pour obtenir via son fournisseur unique des solutions logicielles, matérielles et communications.

"Et cette facilité de concept total est d'actualité plus que jamais", nous dit Maes, "étant donné que l'intégration des services informatiques est de plus en plus complexe et finalement le client a l'impression d'y perdre son latin et ne sait plus à qui il doit s'adresser. Donc, plutôt que de laisser le client chercher quel pourrait être l'origine du problème et le fournisseur qui pourrait répondre à ses demandes, nous avons fait le choix d'être le relais unique pour nos clients et nous recherchons pour eux les solutions adéquates pour permettre à celui-ci de ne pas s'inquiéter des problèmes et de se concentrer sur son core-business en toute sérénité."

Produits et innovation

"Nos entités proposent entre autre, le développement de logiciel et services en assurance, avec comme produit phare Insusoft, un logiciel de gestion pour courtiers et compagnies en assurance, qui représente un part de marché de 38% des logiciels en assurance. Rien que ce dernier trimestre, plus de 300 bureaux et 900 utilisateurs ont choisi notre logiciel. Ceci peut être considéré comme étant exceptionnel dans un secteur de niche où les fusions et rachats de portefeuilles sont légion.", explique fièrement Roland Maes.
D'autre part, nous commercialisons depuis peu notre nouveau module "F & P" (Fleet and Prevention) pour les PME et le secteur des assurances.

"En outre, en tant que partenaire Microsoft, nous nous concentrons principalement sur les PME avec des produits innovants qui donnent à l'avenir un visage complétement nouveau. Ainsi, grâce aux nouveaux systèmes de Cloud Computing et SAAS (software as a service), nous offrons déjà la possibilité de remplacer une grande partie de leur matériel et infrastructure par la puissance du système "in the cloud" (informatique dans les nuages). "Un peu comme l'électricité où vous ne connaissez pas l'origine, le cloud computing utilise les systèmes d'informatique 'à distance'. Les avantages sont légions: vous ne payez, grâce à ces services, uniquement pour ce que vous consommez et l'investissement logiciel et matériel de dizaines voire centaines de milliers d'euros devient... des paiement (mensuels / annuels,...) de montants bien moins élevés. Ceci permet à nos clients d'économiser et budgetter. Ce qui, il n'y a pas encore si longtemps, était impossible vu les frais de réinstallation et mise à jour du matériel et infrastructure locale.", témoigne Wouter Missine, Account Manager and Commercial Advisor CRM.tec.

crm-dynamicsGrâce à nos nombreuses années d'expérience dans le développement et la programmation sur mesure, la mise en oeuvre et la modification de CRM Dynamics sur base de logiciel et base de données existantes chez le client est facilitée. Les solutions de CRM (Customer Relationship Management) offrent entre autre l'avantage d'automatiser beaucoup de processus internes (ceci au niveau des services à la clientèle, marketing & ventes, gestion de stock et facturation, etc.). Ce système d'autotasking permet par exemple d'envoyer de façon automatique des mails, sms en fonction des phases qui ont déjà été réalisées, ce qui réduit fortement la gestion manuelle des processus. CRM met également sur pied un système de ticket que le client peut simplement créer et gérer en ligne afin d'obtenir un niveau de certification de qualité de service (Service Level Agreement -SLA-). Grâce à notre collaboration avec Siemens nous pouvons lier les centraux téléphoniques à différents logiciels, ce qui permet, dans l'utilisation journalière, un comfort d'utilisation et offre beaucoup de fonctionnalités supplémentaires.

CRM.art, le petit frère du Group, complète le spectre de nos activités en offrant des services au niveau communication et marketing externe, tel que la conception et programmation de sites internets dynamiques et auto-géré. Le développement de sites et catalogues commerciaux pour les PME et courtiers en assurance remporte un franc succès à en juger par le chiffre d'affaire générés par ceux-ci, nous confirme Maarten Deboo, responsable de projet auprès de CRM.art.

"E pluribus Unum", conclue le directeur Roland Maes en citant la devise américaine. Si j'ai bien appris quelque chose au cours de ma carrière, c'est que la synergie donne de bien meilleurs résultats de la somme des énergies... Sans cesse continuer à chercher des produits et services novateurs de grande qualité. C'est là la véritable clé du succès!"

Nos 3 sociétés

logo-devCRM.dev - Logiciel sur mesure pour courtiers et agents

1100 courtiers en assurance indépendants vont vous le confirmer: avec Insusoft, vous gagnez jusque 60% de temps. Aujourd'hui, ils gèrent leur portefeuille d'assurance complet grâce à un seul logiciel. Et maintenant?
Aller sur le site web de CRM.dev

logo-tecCRM.tec - Partenaire unique pour tout l'informatique de votre société

CRM propose ses services aux PME au niveau matériel, mais aussi pour des solutions en télécommunication. Grâce à l'ensemble des services proposés, CRM est un point de contact unique, principalement pour les courtiers.
Aller sur le site web de CRM.tec

logo-artCRM.art - Solution pour communication en ligne et hors ligne

Vous avez négligé votre "style maison", voire totalement oublié? Alors, vous êtes à la bonne adresse. Nous créons pour vous votre logo professionnel et un style maison cohérent. Laissez des spécialistes s'occuper de votre communication.
Aller sur le site web de CRM.art